Nouvelles Nouvelles

Défi Entreprises de la CCIS

 

Le premier Défi Entreprises, une belle initiative de la Chambre de commerce et d’Industrie de Shawinigan (CCIS) et pour lequel Groupe SFP a raflé les grands honneurs!

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201706/16/01-5108392-en-bref.php?_branch_match_id=388351252628268088


MESSAGE IMPORTANT - 20 juin 2017

Groupe SFP éprouve des problèmes avec son système informatique. Le tout devrait être rétabli d'ici la fin de la journée du 20 juin 2017.

Nous nous excusons des inconvénients que cela pourraient occasionner. Sachez que cette situation est hors de notre contrôle, mais soyez assurés que nous répondrons à toutes vos demandes, et ce, dans les meilleurs délais.


Pour Groupe SFP ressources humaines, cette histoire peut vous toucher de diverses façons… Il faut savoir reconnaitre les compétences d’un candidat et accepter les différences culturelles pour contrer la pénurie de main-d’œuvre

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201705/30/01-5102872-le-cri-du-coeur-de-mostafa-entendu-a-trois-rivieres.php?_branch_match_id=388351252628268088


Merci à IDÉ Trois-Rivières pour cette belle opportunité de nous avoir permis de démystifier le recrutement international !

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/affaires/201704/28/01-5092967-le-recrutement-international-a-la-rescousse-des-employeurs.php?_branch_match_id=388351252628268088


Groupe SFP vous y attend et sera heureux de discuter avec vous des différentes possibilités de carrière!

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/affaires/201704/06/01-5086122-1400-postes-disponibles-au-salon-de-lemploi.php


Un débat fort intéressant sur la pénurie de main-d’œuvre dans le domaine des TI

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/affaires/201704/04/01-5085513-la-route-est-longue-pour-le-recrutement-en-technologies-de-linformation.php


Groupe SFP ressources humaines vous invite à vous inscrire à cette rencontre d’information sur le recrutement international. Au plaisir de vous y rencontrer!

http://www.idetr.com/fr/activites/le-recrutement-international


NOUS AVONS DÉMÉNAGÉ

Nouvelle adresse depuis le 31 août 2016 :

5195, boul. des Forges, bureau 112
Trois-Rivières (Québec)  G8Y 4Z3


Recrutement international

Vous feriez sûrement tout pour acquérir un employé de choix?

Groupe SFP ressources humaines organise des missions de recrutement à l'étranger afin de répondre à vos besoins d'employés stratégiques.

Depuis plusieurs années, le Québec ressent les effets d'une pénurie de main-d'oeuvre pour plusieurs postes spécialisés affectant de nombreuses entreprises québécoises. L'une de nos solutions consiste à élargir votre bassin de candidats en vous offrant tout le support nécessaire pour recruter vos futurs talents à l'étranger.

Depuis 2013, Groupe SFP ressources humaines a développé une expertise en immigration et en intégration de travailleurs étrangers et a ainsi contribué au recrutement de plus d'une centaine de travailleurs étrangers.

Service clé en main :

  1. Analyse du besoin du client
  2. Coordination du processus
  3. Présélection des candidatures à distance
  4. Départ vers le pays
  5. Entrevue face à face avec les candidats finalistes
  6. Processus d'immigration
  7. Accueil et intégration du travailleur étranger
  8. Renouvellement des papiers d'immigration et accompagnement à la demande de la résidence permanente

Vous déployez de nombreux efforts pour recruter localement, mais vos recherches ne sont pas concluantes? Vous avez besoin d'élargir votre bassin de main-d'oeuvre en vue de recruter à l'international et ainsi atteindre vos objectifs de croissance?

N'attendez plus et contactez Groupe SFP ressources humaines aux coordonnées suivantes :

Mario Dauphinais, vice-président et associé
mdauphinais@groupe-sfp.com
819 373-8208, poste 8413


Sachez vous vendre en entrevue!

Vous faites partie des heureux élus qui ont été convoqués en entrevue par un employeur. C'est maintenant le temps de vous vendre, de prouver que vous êtes le bon candidat. Cliquez ici pour lire l'article.


Employeurs : pourquoi utiliser des outils psychométriques et d'évaluation des RH?

Il existe aujourd'hui tout un panel d'outils psychométriques permettant aux professionnels RH d´optimiser leurs missions d'évaluation. Qu´ils soient utilisés dans une logique de recrutement ou de mobilité interne, voici les 5 bonnes raisons de recourir à ces tests d´évaluation.

1. Mesurer l´impalpable

Ce candidat saura-t-il vraiment faire preuve de leadership ? Ce collaborateur aura-t-il les qualités nécessaires pour un poste de commercial ? Lors d´un entretien en face-à-face, il sera difficile d ´appréhender ces points. Votre vis-à-vis, en cherchant à se mettre en avant pourra toujours se prévaloir de qualités qu´il ne possède finalement pas. En ayant recours à des outils psychométriques, il sera alors possible de vérifier que la personne possède bien les qualités qu´elle revendique.

2. La non-discrimination

À l´heure où les mesures en faveur du CV anonyme et de la non-discrimination à l´embauche se multiplient, les entreprises ont tout intérêt à mettre en oeuvre des processus de recrutement et d ´évaluation objectifs. En jaugeant chaque candidat en fonction de ses propres qualités et compétences, les outils psychométriques représentent un excellent moyen de ne pas biaiser l´évaluation par des éléments d´ordre socioculturel. Ils constituent donc une réelle plus-value lorsque l´on souhaite mettre en oeuvre un recrutement basé sur des principes d´équité.

3. Des évaluations plus fiables

Les tests psychométriques sont des outils scientifiquement construits. Ils possèdent des qualités intrinsèques et des critères techniques qui ont préalablement été testés et vérifiés. Les plus sérieux d ´entre eux sont construits afin de contrôler la désirabilité sociale qui est la tendance des évalués à répondre dans un sens favorable. Leurs études de validité, dont ils doivent toujours être accompagnés, sont le gage de la qualité et de la véracité des résultats qu´ils permettent d´obtenir.

4. Des outils d´optimisation des processus

À l´ère de la réactivité, gagner du temps est une donnée précieuse pour les organisations. Recourir à des tests d´évaluation peut notamment aider à optimiser le processus de recrutement. Ils permettent notamment de limiter le recours aux mises en situations, intéressantes pour évaluer le potentiel réel d´un candidat, mais aussi très longues et onéreuses à mettre en oeuvre.

5. Anticiper l´avenir

Appréhender le potentiel de ses collaborateurs, savoir comment ces derniers sont capables d´évoluer sur le long terme, devient un nouvel enjeu clé pour les entreprises soucieuses de mettre en oeuvre une logique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Un élément flou, particulièrement difficile à mesurer que les outils psychométriques peuvent aider à anticiper. Un atout fondamental que l´on soit dans une logique de recrutement, de montée en compétences ou de mobilité interne.

Notre équipe peut vous aider à choisir les outils d'évaluation qui conviendront à vos besoins. Cliquez ici pour être dirigé vers notre section psychométrie et n'hésitez pas de communiquer avec nous!

(texte tiré de Direction RH)