ArcelorMittal

ArcelorMittal Mines Canada est l’un des plus importants fournisseurs canadiens de produits de minerai de fer destinés au marché mondial de l’acier, produisant à elle seule près de 40 pour cent de la production totale du pays. Oeuvrant à la fois dans les secteurs de l’exploitation minière et de la première transformation, la Compagnie possède d’imposantes installations dans la province de Québec.

Elle exploite deux importantes mines à ciel ouvert, la première à Mont-Wright qui est la plus vaste du genre en Amérique du Nord, la seconde à Fire Lake. Également situé à Mont-Wright, le complexe minier d’ArcelorMittal Mines Canada regroupe un concentrateur, de gigantesques ateliers ainsi qu’un système automatisé de chargement des trains de concentré. Ce site est relié par voie ferrée au complexe industriel de Port-Cartier où sont situées l’usine de bouletage, les aires de stockage et les installations portuaires pour l’expédition des produits.

La production d’ArcelorMittal Mines Canada s’élève annuellement à près de 15 millions de tonnes de concentré de minerai de fer et à plus de 9 millions de tonnes de boulettes d’oxyde de fer.

Reconnue pour l’excellence de ses produits, l’immense talent de ses quelque 2000 employés et le leadership qu’elle exerce dans ses milieux, ArcelorMittal Mines Canada est une filiale à part entière d’ArcelorMittal, numéro un mondial de la sidérurgie qui compte 320 000 employés dans plus de 60 pays.

ArcelorMittal Mines Canada est à la recherche de candidats motivés qui désireraient poursuivre leur carrière dans le domaine minier. Nous vous tiendrons informés des prochaines sessions de recrutement par le biais de cette section.

En attendant, voici un vidéo très intéressant décrivant la qualité de vie dont vous pourriez bénéficier en travaillant et en habitant à Fermont.

Bonne écoute!

 

Demande d'information